GESTION DE TOUS TYPES D’ARTICLES dans notre logiciel de caisse
Vos articles sont uniques ou spécifiques : notre caisse enregistreuse s'adapte !
Chaque commerçant présente des contraintes qui lui sont propres. C’est pourquoi Clictill accepte tous les types d’articles et répond favorablement à chaque demande.
Articles simples sans code barre
Ils sont définis avec une référence unique, une description et un prix de vente.
Ces articles sont généralement associés à un bouton dans l’écran de caisse. De plus, ils sont identifiés à partir de leur référence.
Articles vendus au poids – saisie de la quantité à chaque vente
Dans certains métiers, comme la vente en vrac, les fruits et légumes ou la boucherie, il est nécessaire de renseigner le poids de l’article vendu. Le prix est défini au KG et doit être affiché sur le ticket.
Ces articles (vrac) sont identifiés par Clictill et sont également associés à un bouton dans l’écran d’encaissement. Lorsque un article est vendu, Clictill vous invite à saisir le poids.
Ainsi le montant de la ligne est instantanément calculé. Le prix tarif défini au KG est également affiché sur le ticket pour information.
Articles génériques – saisie du prix à chaque vente
Dans d’autres activités, comme les braderies par exemple, le commerçant ne souhaite pas créer une référence pour chaque article. Il préfère travailler avec des articles de type Famille, dits « génériques ».
Ainsi, une seule référence est définie pour tous les articles d’une même famille.
Lorsque cet article est vendu, Clictill vous invite à renseigner le prix de vente à appliquer.
Par exemple, dans une mercerie, le détail des tous les types de boutons n’est pas pertinent. Un article générique ‘Bouton’ est créé, et à chaque vente, le commerçant renseigne le prix du bouton vendu.
Articles Code barre EAN13
Clictill vous permet également d’affecter des codes-barres aux articles.Vous pouvez gérer plusieurs codes-barres sont gérer par article, et scanner les articles en caisse.
D’ailleurs, c’est simple, Clictill sait lire tous les formats de code barre (EAN13, EAN8, CODE39…). Du coup, si votre scanner est correctement configuré, vous êtes capable de tout lire en caisse.
Alimentation spécialisée, distribution, équipement de la maison ou de la personne… quelle que soit votre activité, vous êtes équipé !
Articles Codes barres imprimés par les balances (poids / prix)
Certains commerçants utilisent une balance qui émet un ticket avec un code barre spécial, appelé code barre Poids/ Prix. Ce code barre émis par la balance contient la référence de l’article pesé, mais aussi son montant.
Enfin finies les saisies manuelles, les codes barres sont reconnus par Clictill ! L’article est identifié, le montant total (généralement imprimé en FFR) est converti en Euro et le poids est calculé automatiquement.